3 avantages d’un berceau lit bébé cododo

Un berceau lit bébé cododo est un dispositif qui vous permet de combiner en toute sécurité le lit de votre enfant avec le lit de vos parents, vous permettant de bénéficier de nombreux avantages dont nous parlerons dans cet article. Grâce à un tel dispositif, vous pourrez garder un œil sur votre enfant en permanence afin de réagir rapidement si nécessaire.

Le confort de l’enfant

Le premier avantage d'un berceau lit cododo kinderkraft, tout aussi important, est le confort qu'ils procurent au nouveau-né. En effet, grâce à un matelas adapté, généralement entre 4 et 7 cm d'épaisseur, votre enfant pourra se reposer dans les meilleures conditions possibles. De plus, pour donner à votre enfant le meilleur sommeil possible, l'inclinaison du lit peut être ajustée pour être complètement plate la plupart du temps, améliorant encore le confort général. Au cours des premières années de sa vie, votre enfant verra son système respiratoire évoluer.

Le confort et la tranquillité des parents

Grâce aux lits d'appoint, le confort des parents sera également grandement amélioré, mais pour des raisons différentes. En effet, vous pouvez toujours voir parfaitement votre enfant lorsque vous dormez, ce qui vous permettra de vous reposer plus sereinement tout en pouvant agir au plus vite en cas de pépin. Le nouveau-né sera moins stressé, ce qui réduira ses pleurs nocturnes. Bref, vous dormirez plus longtemps et dans de meilleures conditions, ce qui vous procurera une matinée bien reposée.

Le bien-être de bébé et sa sécurité

En étant proche de vous, votre nouveau-né se sentira vraiment moins stressé, car il ne sera pas laissé seul dans un environnement auquel il n'est pas encore complètement habitué. En dormant à côté de vous, qui est son seul signe, il sera plus à l'aise, ce qui le fera dormir plus paisiblement et sera moins agité la nuit. Bien sûr, comme tout autre produit de puériculture, le berceau lit bébé cododo est conçu pour garder les nouveau-nés sains et saufs.