Guide pour effectuer le choix du meilleur robot multifonction en 2021

Considéré aujourd'hui comme un accessoire indispensable pour la cuisine, le robot multifonction est extrêmement polyvalent. Il peut être sollicité dans toutes les étapes relatives à la confection d'une soupe, d’un plat, d'un smoothie et d'autres gâteaux. Vu le grand succès qu'il a connu, de nombreuses marques ont lancé une multiple de robots de cuisine performants, de taille, de différents budgets et panel de fonctionnalités ; ce qui bien attendu sème des complications lors de l'achat.

Choix du meilleur robot multifonctions : comment s'y prendre ?

Il faut d'abord notifier qu'il existe 4 grandes catégories de robots de cuisine :
Le bol mixeur : encore connu sous l'appellation de blender, cet appareil aide à la préparation des jus de fruits, de tout genre de boissons, au montage des mayonnaises, au mixage de la soupe et parfois des aliments plus solides par exemple les fruits secs, ou de la grâce. Pour en savoir davantage, lire ceci.
Le mixeur-batteur : considéré comme l'accessoire de cuisine le plus connu, il est aide, comme l'indique bien son nom, à mixer et à fouetter quelques petites quantités d'ingrédients, ainsi qu'à préparer une soupe et à monter des blancs en neige.
Le robot pâtissier : doté d'un bol beaucoup plus vaste, cet appareil n'est pas loin du robot multifonction met, très présent dans la réalisation de pâtisseries
Le robot multifonction : comme il est dit plus haut, c'est le type d'accessoire de cuisine qui, axé sur une extrême polyvalence, est en mesure de travailler aussi bien les éléments liquides que solides. Il est également capable de hacher, d'émulsionner, de râper, de monter les blancs en neige, etc.

Choisir du robot multifonction : les critères à prendre en compte

Le premier critère à suivre de près lors du choix d'un robot multifonctions est le bol ou cuve. Destiné à contenir les aliments à travailler dans la recette, il est doté d'une capacité allant de 1,5 à 4 litres, avec la plupart du temps sa matière en plastique. L'autre critère est le moteur et la puissance du robot multifonction.