Assurance crédit – parce que les clients ne peuvent pas toujours payer leurs factures !

L'assurance-crédit est un moyen efficace de se protéger contre les pertes sur les débiteurs. Notre assurance-crédit crée de la valeur pour vous et votre entreprise. De plus, il vous donne un aperçu du risque de crédit sur vos débiteurs.

Qu'est-ce que l'assurance-crédit

Une couverture d'assurance-crédit vous protège des pertes sur les encours des clients qui font faillite ou qui, pour une autre raison, ne peuvent pas vous payer leurs dettes. L'assurance est aussi appelée assurance débitrice.

Où utilisez-vous l'assurance-crédit ?

L'assurance-crédit s'adresse particulièrement aux entreprises clientes, grandes comme petites. Il contribue à protéger vos liquidités et à accroître votre solvabilité. De plus, cela vous aide à cibler des clients rentables. Vous pouvez en savoir plus sur les produits d'assurance-crédit, qui est un site intéressant d’assureur qui protège jusqu'à 90 % de votre perte.

Pourquoi recourir à une assurance-crédit ?

De nombreuses entreprises pensent bien connaître leurs clients. Peut-être ont-ils échangé avec les mêmes clients pendant des années et se sentent-ils à l'aise avec la relation. L'expérience, cependant, montre que 80 % de toutes les pertes proviennent de clients, qui négocient avec l'entreprise depuis de nombreuses années. Par conséquent, il est important que vous vérifiiez leur solvabilité, même si vous pensez les connaître.

Sécurisez l'un de vos actifs les plus importants

Les créances sont l'un des actifs les plus importants de votre entreprise et il est important que vous vous assuriez contre les pertes sur les débiteurs.

Plusieurs facteurs influencent la solvabilité de vos clients. Par exemple, vos clients peuvent négocier avec des clients d'autres pays, où les conditions du marché sont moins favorables et où les clients de votre client font faillite ou ne peuvent pas payer leurs dettes. Cela influencera d'abord vos clients, mais cela peut aussi facilement avoir un impact sur votre entreprise, car cela peut entraîner un développement financier négatif pour votre client. Par conséquent, sa solvabilité et sa capacité de payer se détérioreront.