Astuces pour nettoyer les vitres sans traces

Les vitres accordent le luxe, l'esthétique aux bâtiments. Mais pour que cette esthétique soit toujours maintenue, il faut bien entretenir les vitres. Celles des véhicules ne sont pas épargnées. Opter pour des lavages sans traces des vitres est très important. Il existe plusieurs moyens à porter de main pouvant régler ce problème. Alors il faut être suffisamment informé sur les moyens de nettoyage efficaces de ces dernières.

Nettoyage des vitres à l'aide d'une solution de vinaigre blanc

La dilution du vinaigre blanc au ¼ avec de l'eau tiède est un excellent moyen de nettoyage des vitres sans laisser de traces. Voici l'explication . Pour réaliser la dilution au ¼ du vinaigre blanc, il faut procéder comme suit : prélever par exemple 200ml de la solution de vinaigre blanc, ajouter 600ml d'eau tiède. Il faut ensuite asperger cette solution sur les vitres et nettoyer 5min après à l'aide d'un chiffon. Cette solution rend le milieu aseptique et éloigne les mouches.

Nettoyage des vitres par une solution de bicarbonate de soude

La solution de bicarbonate de soude est un redoutable moyen pour rendre les vitres propres et sans traces. En effet, il faut mélanger une démie cuillère à café de soude dans un litre d'eau bouillante. Imbiber un torchon de cette solution et le passer sur les vitres. Il ne reste qu'à passer un chiffon sec pour observer l'éclat des vitres.

Rendre propre les vitres avec une solution de jus de citron

On peut se servir d'une solution de jus de citron pour nettoyer les vitres. Il suffit de mélanger le jus de citron avec de l'eau chaude et l'appliquer sur les vitres. A l'aide d'un papier journal roulé en boule, le nettoyage est parfait et le résultat est impeccable. En somme , il existe une panoplie de méthode visant à donner de l'éclat aux vitres. Il suffit de choisir selon sa convenance et ses moyens. Mais il est nécessaire de respecter la mesure du matériel si elle est précisée.