Comment attraper un Rondeau mouton à la bonne période ?

 

Vous ne trouverez pas les Rondeaux moutons à toutes les périodes de l’année. C’est pourquoi il est d’abort important de savoir la période à laquelle les rondeaux moutons se retrouvent sur les côtes. Vous en trouverez par exemple facilement de très bons rondeaux moutons en hivers. Ils pèsent énormément. Dans cet article, nous vous renseignons sur comment pouvoir les attraper.

Ciblez la bonne période pour trouver de bons rondeaux moutons

Les Rondeaux moutons sont plus fréquents pendant l’hivers. A cette période stratégique de l’année, ils se dirigent vers les rochers et s’installent aussi auprès des côtes à bonne proximité des récifs. Ils se reproduisent en effet, pendant l’hiver et le printemps aussi. A la bonne période de l’année ainsi située, vous trouverez des rondeaux moutons qui pèsent énormément. Ils peuvent peser sur des plaquettes légères jusqu’à 4,5 kg. 

Comment avoir une bonne vue sur les Rondeaux moutons

Si vous voulez bien les percevoir, adoptez une technique assez simple qui sans les chasser vous permet de les voir clairement. Organisez par exemple des drainages d’eau pour voir leurs fonds et leur forme bien triangulaire à la base. Vous verrez également à leur sommet une sorte de pic rocheux. En mettant de l’eau autour d’eux, vous verrez également l’eau s’approfondir progressivement à mesure que vous vous éloignez des roches sur  la côte. Vous pouvez découvrir sur  https://www.conscience-politique.org/comment-attraper-un-rondeau-mouton.html les meilleurs astuces pour procéder à une bonne pêche des rondeaux moutons.

Quelques techniques pour attraper les rondeaux moutons

Il faut garder avant tout gardez votre ligne de pêche serrée. Passez ensuite à une bonne surveillance de cette ligne à l’endroit où elle entre dans l’eau. Ne relâchez surtout pas. Vous disposerez de 8 à 9 mètres de ligne environ, lorsque le gabarit entre dans l’eau. Une fois entré dans l’eau, il commencera à s’enfoncer en formant un quart de demi-cercle en se servant de l’extrémité de votre canne. Il ne vous restera qu’à distinguez entre pierre et morsure au bout de bons aguets.