Comment choisir votre assurance maladie ?

Avant de choisir votre régime d'assurance maladie, vous devez tenir compte des différents facteurs qui influencent vos soins de santé. Lisez les conditions générales du régime, les primes et le réseau de médecins. Vous pourrez ensuite réduire le nombre de vos options. Voici quelques conseils pour choisir l’assurance qui vous convient.

Les conditions préexistantes sont couvertes

Vos problèmes de santé préexistants sont couverts par votre police d'assurance maladie. La notion de conditions préexistantes varie selon les entreprises. En général, elles les définissent comme un antécédent médical qui précède la souscription à une couverture santé. Suivez le lien pour vous guider dans vos choix.

 Primes

Les primes sont le prix que vous payez à votre compagnie d'assurance maladie pour votre régime. Vous payez généralement ce montant tous les mois. Votre prime peut être facturée de plusieurs façons. Il est important de comparer les primes et de déterminer si elles sont abordables en fonction de vos revenus et de vos dépenses. L'âge de la personne et la taille de la famille peuvent également avoir une incidence sur le montant à débourser.

Réseau de médecins

Lorsque vous choisissez une assurance maladie, il est important de penser au réseau de médecins du régime. De nombreux assureurs proposent des plans à réseau étroit afin de réduire les primes. Ces plans ne couvrent qu'un nombre limité de médecins, de centres de traitement et d'hôpitaux. Une couverture à réseau étroit ne signifie pas nécessairement que vous ne pourrez pas consulter des médecins de qualité.

Vous devriez également considérer les niveaux de couverture. Un réseau étendu est particulièrement important si vous vivez dans une zone rurale. Vous aurez ainsi plus de chances de trouver un médecin local qui accepte le plan. Évitez les plans qui ont peu de fournisseurs dans le réseau ou aucun médecin dans le réseau.

Période d'attente

Les périodes d'attente font partie intégrante des polices d'assurance maladie. Cependant, ils ne doivent pas être le seul élément à prendre en considération lors de l'achat d'un plan d'assurance. D'autres facteurs, tels que la prime et la somme assurée, doivent être pris en considération.