Comment entretient-on une cigarette électronique ?

L’entretien de tout matériel est important pour garantir sa performance. C’est également le cas de la cigarette électronique pour bien vapoter. En effet, l’utilisateur d’une cigarette électronique doit veiller à son entretien pour lui garantir une longue durée de vie. Plus la cigarette est entretenue, plus elle dure dans le temps. Aussi, le nettoyage d’une cigarette électronique est rapide et efficace.

Bien nettoyer sa cigarette en quelques étapes

Lorsqu’elle est utilisée pendant un certain temps, la cigarette électronique entasse des déchets qui ralentissent son bon fonctionnement. Ainsi, il est nécessaire de nettoyer régulièrement les pièces qui la composent. Les endroits destinés à la batterie et au chargeur ne doivent pas contenir de la poussière ou d’autres résidus. Bénéficiez de l'explication précise sur notre site.

Pour nettoyer les pas de vis de la batterie et du chargeur, il suffit d’imbiber un coton tige d’alcool ménager et de le passer sur les pas de vis de la batterie et du chargeur. En le faisant régulièrement, vous créez un contact électrique entre la batterie et l’atomiseur tout en gardant le bon fonctionnement de la cigarette.

Par ailleurs, il est conseillé de nettoyer l’atomiseur tous les deux jours en soufflant dans ce dernier pour libérer les restes d’e-liquide. Lavez par la suite le pas de vis avec un chiffon humide. L’entretien d’une cigarette électronique passe par le nettoyage fréquent de ses composantes. En outre, les composantes d’une cigarette électronique peuvent être détachées et assemblées de nouveau. Le clearomiseur étant l’un d’eux a besoin d’un nettoyage régulier pour produire en retour de bons résultats.

A quel moment peut-on changer la résistance d’une cigarette électronique ?

Grâce au courant électrique qui est envoyé par la résistance, la mèche contenue dans l’atomiseur transforme l’énergie électrique en énergie thermique. Ce mécanisme permet à toute personne de vapoter comme il veut avec l’arôme alimentaire qui lui convient. Ainsi, lorsque vous commencez à ressentir des difficultés pour absorber ou si vous avez une perte du hit, votre résistance doit être changée.

 De même, lorsque la vapeur de votre cigarette électronique est moins dense et si les saveurs ne sont plus perceptibles, pensez à changer de résistance. Plus vous vapoter, plus vite votre résistance s’usera et vous devrez la remplacer par une autre.