Comment réaliser une liste de naissance ?

Votre bébé est bientôt là. Non seulement c’est une nouvelle qui vous enchante, mais elle fait également plaisir à votre entourage. Comme tout nouveau parent, plusieurs idées tournent dans votre tête, s’agissant des cadeaux à offrir à votre bébé. D’où l’importance de réaliser une liste de naissance. Cette liste, adressée à vos proches, prendra en compte les besoins du nouveau-né.

Ce qu’il faut mettre dans une liste de naissance 

À l’arrivée d’un nouveau-né, les cadeaux pleuvent de partout. Et c’est frustrant de retrouver les mêmes cadeaux à plusieurs reprises dans les emballages. Loin d’une idée de quémander un présent pour votre bébé, une liste de naissance permet à vos proches de se fixer sur vos besoins. En ligne, il existe des spécialistes qui vous proposent leur service pour réaliser une belle liste de naissance adaptée à votre situation. Dans votre liste de naissance, vous faites l’inventaire des cadeaux que vous désirez pour votre bébé. Vous privilégiez les habits que vous trouvez convenables pour votre bout de chou. Vous pouvez même ajouter des articles pour assurer la sécurité de votre bébé, tels que les barrières de lit et de port. Pour économiser, inscrivez les accessoires pour bébé, les jouets et les produits pour l’éveil du bébé, ainsi que des articles pour une promenade apaisée avec votre enfant. Tout ceci accompagné d’un petit message à l’endroit de vos amis.

Quand réaliser votre liste de naissance ?

Il n’y a pas un moment spécifique pour réaliser votre liste de naissance. Mais il est préférable de connaître le sexe du futur bébé avant de le faire. Attendre l’échographie, soit au bout du cinquième voire sixième mois. Vous aurez alors une idée globale sur vos souhaits, les couleurs dominantes, etc. Vous aurez également le temps de faire le tour des sites pour voir des exemples de listes de naissance. Lesquelles pourraient vous inspirer. Retenez que vous êtes le seul à savoir avec qui partager votre liste.