Comment reconnaitre une figurine pop authentique ?

Vous êtes tombé sous le charme d’un personnage de cinéma. Alors, vous pouvez décider d’immortaliser votre héros. Dans ce cas, les figurines pop sont le moyen le plus efficace pour avoir votre héro avec vous. Ces figurines sont multiples et de diverses qualités. C’est pourquoi, il faut miser sur l’authenticité. Comment peut-on reconnaitre qu’une figurine pop est authentique ? La réponse à cette question se trouve dans la suite de cet article.

 

C’est quoi une figurine pop ?

Une figurine Pop est une petite figurine qui a une hauteur d’environ 10 cm, représentant des personnages de cinéma. Ces personnages sont pour la plupart, des héros. Pour plus d’informations, aller sur ce lien. Ainsi, vous aurez par exemple une figurine Pop de spider man, de super man, d’Iron man, ou de Hulk, etc. Vous pouvez retrouver également des figurines pop des stars de la musique. C’est en réalité, une représentation miniaturisée dudit personnage. Mais, l’image de ce personnage est un peu déformée. C‘est d’ailleurs cette déformation qui permet de le distinguer. Puisque la tête des personnages est souvent déformée. Aujourd’hui, les figurines pop sont devenues incontournables et se retrouvent partout. Ce qui complique un peu son choix. Surtout si on est préoccupé par l’authenticité.

Comment identifier une figurine pop authentique ?

Il n’a pas de marché sans piraterie. Alors, le marché de figurine pop, ne déroge pas à la règle. En effet, vous pourrez trouver sur le marché, plusieurs figurines pop. Mais, elles ne sont pas toutes authentiques. Pour reconnaitre l’authenticité d’une figurine pop, il faut mener une vérification minitieuse. Il s’agit de vérifier son numéro de série. Si vous trouver le numéro, alors, elle est authentique. Le numéro de série est souvent au niveau du pied ou de la tête. Il faut vérifier aussi la licence. Car, elle révèle également l’authenticité de la figurine. La licence peut être HBO, Marvel, Fox, etc. Si une licence n’est pas correcte, vous devez savoir qu’il s’agit d’une fausse figurine.