Concevoir des publicités réussies : quelques règles de base

Généralement une publicité réussie doit rapidement diriger le regard du consommateur vers les zones pertinentes de l'annonce publicitaire. Pour ce fait, les psychologues de la perception et les chercheurs en impact publicitaire ont depuis longtemps déchiffré les secrets d'une publicité efficace. Nous résumons ces secrets dans la suite de cet article.

Communiquez uniquement ce qui est vraiment important

Les publicités ne sont pas lues, elles sont « regardées ». Il vaut donc mieux se référer à un site internet ou à un numéro de téléphone que d'encombrer une annonce. Il n'est pas rare que de petites erreurs se glissent dans la conception des publicités. Si vous voulez donc plus d’information sur le sujet, nous vous conseillons d’aller voir le site des panneaux de publication.

Choisissez les images très soigneusement

L'introduction d'une publicité est généralement la photo. Les images dominent souvent la perception d'une publicité, environ 60 % de l'attention totale sur une publicité se porte sur les images. Il est donc conseillé d'utiliser les images avec parcimonie ou de bien les sélectionner. Les images qui sont directement associées au produit ou à la marque sont idéales. Il est déconseillé d'inclure plus d'une image dans une publicité.

Notez le sens de lecture

Le sens de lecture préféré pour une annonce est de gauche à droite et de haut en bas. C'est pourquoi les textes qui se trouvent à droite ou en dessous d'une image fonctionnent mieux. En conséquence, la moitié supérieure d'une annonce reçoit le plus d'attention, la moitié inférieure est fixée plus tard et moins souvent.

Placez les choses importantes en haut ou au milieu

La plus grande attention est portée aux éléments placés en haut ou au milieu. Cependant, la disposition et la taille des éléments jouent également un grand rôle. Plus une zone est grande, plus elle a de chances d'être prise en compte. Notez que ce point est d’une grande importance et est souvent négligé par la plupart des entreprises publicitaire.