Connaître le code vestimentaire du golf

Pour jouer au golf, il est important de connaître exactement le code vestimentaire du club de golf que vous avez choisi. Il est important de se familiariser avec ces règles pour s'assurer que les vêtements que vous achetez pour jouer au golf sont adaptés au parcours spécifique sur lequel vous jouez.

Chaussures

Lorsque vous choisissez des chaussures de golf, le confort est le plus important. Vous allez beaucoup marcher avec vos chaussures, et si elles vous pincent ou vous frottent de manière inconfortable, cela aura un effet négatif sur votre jeu. Sérieusement, si vous avez des ampoules sur le dernier trou, vous ne jouerez pas de votre mieux. Choisissez des chaussures qui vous vont bien et qui vous font encore du bien après quelques heures de marche. Il est également judicieux d'avoir une paire de chaussures de golf imperméables pour les parties matinales. D'autres règles du golf sont fournies sur ce lien.

Polo

La plupart des clubs de golf exigent une chemise à col, et vous voulez quelque chose de confortable et qui ne limite pas les mouvements, c'est pourquoi les polos sont le meilleur choix pour le golf. Choisissez une matière respirante qui vous permettra de rester au frais même si vous commencez à transpirer. Investissez dans de bons polos à manches courtes et longues afin de vous protéger contre les différents climats.

Pantalon ou short

Nous recommandons les pantalons ou shorts de golf kaki, car ils sont adaptés au code vestimentaire et fabriqués dans un tissu respirant qui n'est pas restrictif. Optez pour des couleurs plus claires lorsque vous jouez pendant une journée chaude afin de maintenir votre température idéale. Veillez à choisir un modèle doté de bonnes poches afin de pouvoir garder à portée de main quelques t-shirts et ballons supplémentaires.

Gants

Vous devriez investir dans de bons gants de golf. Ils sont particulièrement importants lorsqu'on joue par temps humide car ils empêchent de glisser, mais les gants améliorent également votre prise en main par temps parfait. Choisissez une paire bien ajustée. Si vous trouvez que vos mains sont trop chaudes, optez pour des gants sans doigts pour une meilleure responsabilité.