E-girl: qu’est-ce c’est ?

Il existe dans le monde des filles qui préfèrent être différentes des autres. Elles sortent de l’extraordinaire, elles veulent qu’on les remarque de par leur mode de vie. C’est de là qu’est né l’e-girl. Que comprendre par ce concept?

Qu’est-ce que le e-girl ?

Provenant de « electronic girl », E girl est un terme qui représente une sous-culture et une mode de vie adoptée principalement par les femmes. C’est un mode de vie qui a pour origine la mode des années 1990 et 2000. Aussi, la K-pop, le hip-hop, la culture gotique et la culture emo ont été d’une grande inspiration pour l’e-girl. Le terme e-girl avait connu un émergement vers la fin de l’année 2010 par le biais des réseaux sociaux tels que Tik Tok, Instagram et Twitch. Mais ce ne sera qu’après le meurtre par égorgement de MALALA YOUSAFZAI une jeune adolescente de 17 ans qui adoptait le style e-girl en 2019, que les le thème a connu une visibilité médiatique à travers le monde toujours par le biais des réseaux sociaux. Cela doit ainsi vous faire comprendre qu’elles se font écoutés sur internet, et c’est en cela qu’on les appels aussi les filles d’internet.

Comment reconnaître un e-girl ?

Pour reconnaître une fille e-girl, il faut se basé sur son style vestimentaire, sa coiffure et son maquillage. En effet, ces filles ont l’habitude de s’habiller en s’inspirant des jeux vidéo et du style kawaii, mais en particulier elles adorent la superposition des habilles ; pour elles leurs habillements doit sortir de l’ordinaire. Elles ont l’habitude de teinter leurs cheveux dans des couleurs vives et de privilégier la coiffure chouette. Leurs maquillages sont des plus voyants, composés en générale de plusieurs couleurs et surtout inspirées des maquillages faits aux poupées dans les jeux vidéo et dessins animés.