Imprimerie 3D: que retenir ?

L’impression 3D représente un procédé utilisé pour la fabrication de différents objets. C’est une technologie simple qu’on utilise dans plusieurs industries et secteurs d’activité. Il permet de réaliser des maquettes, des modèles, des pièces mécaniques et plein d’autres choses. Découvrez dans cet article quelques techniques pour choisir une imprimerie 3D.

Utilité et importance de l’imprimerie 3D

L’impression 3D est rapide et vraiment utile en spécimen. Cette technologie a permis de développer le processus de travail dans son secteur et surtout dans le domaine de la production industrielle. En outre, il réduit les coûts et permet de confectionner des pièces très spécifiques. Il favorise une innovation, permet de faire du bricolage et la création de nouvelles technologies. Cliquez sur ce lien pour lire l'article complet.

Méthode pour choisir une imprimerie 3D

Avant de payer une imprimante 3D, il faut chercher à savoir si c’est à usage professionnel ou personnel, car il s’agit d’un investissement énorme. Pour les bricoleurs, une imprimante en kit est la meilleure. Bien qu’il y est la version ouverte et fermée, chacun d’entre eux dispose d'inconvénients et d’atouts à prendre en compte. Vous devez vérifier la vitesse et le volume de l’impression. Le volume est variable, mais la vitesse se mesure en mm/seconde. Vous devez voir si l’extrusion est simple ou double, c’est important. Car l’extrusion simple permet les impressions à une couleur et l’extrusion double les impressions à multiples couleurs. Le design des caissons vous permet de diminuer le bruit dû à l’impression. Enfin, vous devriez vérifier si le logiciel est de qualité où pas, car c’est lui qui vous permettra d’assurer les réglages et de faire également les retouches. Les matériaux supportés sont aussi à ne pas négliger sans oublier la marque, le prix, etc.