La voix off master

La voix off est une méthode qui s’utilise dans certaines prestations qui consiste à faire intervenir la voix d’une personne qu’on ne voit pas. Elle a plusieurs avantages dans la réalisation de ces fonctions, mais dispose aussi de certains inconvénients. Vous aurez plus de détails après la lecture de cet article.

Qu’entendre par voix off ?

La voix off est une voix narrée par un individu qu’on ne voit pas. Il est au dehors de la scène. Autrement dire, la voix sans avoir accès à l’image de la personne. Pour avoir plus de détails, vous pouvez faire la recherche voix off sur les sites internet. Par exemple, une voix qui discute, mais qui n’apparaît jamais, une voix qui permet d’écouter des intentions (pensés) des individus (personnages). Un autre exemple est celui de la voix de Marie-Alice dans Desperate. Elle parle de ce que font ses copines sans apparaître. La voix off n’est pas visuelle à l’image.

Le fonctionnement de la voix off master

D’abord la voix off est liée aux prestations très variées comme : chant, lecture, commentaire. De plus, elles sont partout : publicité audio, télévision, radio, sites internet et audiovisuel. Pour avoir accès aux voix off master, il suffit d’envoyer un message à la comédienne ou au comédien que vous voulez qu’il fasse la publicité de votre projet, mais vous devez avoir un compte et confirmer votre email. Cette phase est importante afin d’éviter les robots dont leur objectif est de détruire les sites. Une offre personnalisée peut être envoyée à cette dernière accompagnée de votre besoin avec votre budget. Si la comédienne ou le comédien accepte, vous pouvez lancer un compte à rebours dans le cas contraire vous recevrez votre offre.

Avantages et inconvénients de la voix off

Pour procéder, il y a plusieurs manières : vous pouvez enregistrer vous-même la voix off ou faire enregistrer par un comédien ou une comédienne. C’est moins coûteux si vous l’enregistrez par vous-même et de plus vous pouvez la modifier si nécessaire. La voix est souvent rythmée si vous travaillez avec une comédienne ou un comédien. De plus, la voix off sert à renforcer la compréhension du contenu des images et de la vidéo et à l’intention du spectateur. Enfin, c’est un peu coûteux selon le modèle vocal utilisé. En revanche, ce n’est pas trop apprécié par la plupart du public.