Les fauteuils et canapés chesterfield: faites votre choix pour votre confort

Il est important de pouvoir mêler confort et style autant dans notre habitat que dans notre lieu de travail. La meilleure façon d’y arriver est d’opter pour un mobilier qui affirme ces deux qualités. Les fauteuils et canapés chesterfield incarnent à la perfection les aspects confort et style.

 

Les fauteuils chesterfield : origine

Le fauteuil chesterfield, incontournable du mobilier british, aurait vu le jour au Royaume-Uni durant le XVIIIe siècle. Il aurait été conçu à la demande d’un comte, le Lord Phillip Stanhope, qui était à la recherche d’un fauteuil confortable et élégant.

À l’époque, le fauteuil Chesterfield était identifiable par son cuir de qualité supérieure. Il est également caractérisé par son capitonnage unique et ses accoudoirs arrondis. Autrefois, il était l’apanage de la classe bourgeoise et l’est toujours encore un peu.  Pour en savoir plus, continuer à lire  l’article.

 

Pourquoi opter pour les fauteuils chesterfield ?

Grâce à plusieurs siècles d’expertise, le fauteuil Chesterfield s’est adapté aux époques tout en conservant sa notoriété. Le fauteuil Chesterfield est aujourd’hui un mobilier à la portée de tout-un chacun. Il est à la fois un mobilier distingué et très tendance. Choisir un fauteuil Chesterfield, c’est opter pour un mobilier élégant qui apporte une touche particulière à votre salon ou votre bureau.

Le choix du fauteuil chesterfield prend en compte certains détails. Vous pouvez donc opter pour un chesterfield en cuir pour le salon ou pour votre bureau. Vous avez également la possibilité d’opter pour des matériaux comme le tissu, le lin, le velours ou le cuir synthétique. Un autre détail dont il faut tenir compte lors du choix de votre fauteuil est la forme. Selon vos besoins et votre décoration, vous pourrez choisir entre plusieurs modèles différents. Il en existe pour tous les goûts et pour un choix plus averti, le site vous propose ses conseils.