Nos astuces pour bien aménager votre cuisine

Désirez-vous aménager votre cuisine ? Si vous manquez d’idée ou d’astuces pour le faire, lisez alors cet article. Vous y découvrirez quelques astuces qui vous permettront de bien aménager votre cuisine.

La règle du triangle d’activité

Pour les grands cuisiniers, le triangle d’activité est la première chose à respecter en cuisine. Ce fameux triangle n’est rien d’autre que les endroits que vous utilisez le plus à la cuisine. Il s’agit du lieu de rangement, de la cuisson et du lavage. Ces trois endroits ont rapport au réfrigérateur, à la table de cuisson et à l’évier. Ces trois coins sont les plus fréquentés à la cuisine. Pour cela, rien ne doit vous gêner dans vos déplacements entre ces espaces. Cependant, pour réussir à respecter ce triangle dans votre cuisine et faciliter vos mouvements, installer ces trois dispositifs à proximité tout en respectant la même distance partout. Pour ce qui concerne les autres appareils de la cuisine, rangez-les autour du triangle et placez la poubelle près de l’évier. Si vous désirez avoir un autre article qui parle de l’aménagement, retrouvez le ici.

Prévoir assez de rangement

Pour ne pas vous perdre dans votre cuisine, vous devez prévoir assez de rangement. En effet, dans la seule pièce, vous allez mettre les aliments, les assiettes, les ustensiles, etc. Et pour vous retrouver facilement au milieu de tout cela, il est nécessaire que vous ayez suffisamment de rangement pour chaque chose. Ainsi, vous pouvez facilement stocker un maximum de chose dans votre cuisine. Pour cela, optez simplement pour des placards qui grimpent d’un certain niveau de la cuisine jusqu’au plafond. Dans ce cas, vous allez y mettre beaucoup de choses. De plus, vous pouvez aussi vous servir de la petite surface qu’offre la crédence pour y fixer des barres avec crochets sur lesquelles vous allez suspendre vos ustensiles.