Pourquoi acheter un nom de domaine ?

Actuellement, plus de 250 millions de noms de domaine uniques sont enregistrés dans le monde. Un internaute sur 10 possède son propre nom de domaine. Il y a 3,3 millions de noms de domaine enregistrés rien qu'en France. Ces données montrent l'importance d'acheter votre propre nom de domaine.

Pourquoi faut-il avoir son nom de domaine ?

Acheter un nom de domaine est simple, relativement bon marché et accessible à tous. Quels sont les avantages des noms de domaine ?

  • Le nom de domaine fera partie de l'identité de votre entreprise ;
  • Donner une réputation professionnelle de premier ordre ;
  • Rendez votre site Web plus facile à retenir par les visiteurs ;
  • Fournir un compte de messagerie personnalisable ;
  • Optimisez votre site Web dans les moteurs de recherche (pour le référencement).

L’un  de ces facteurs permet une communication simple et efficace avec les clients, fournisseurs et partenaires. Lisez la suite pouquoi acheter un nom de domaine et choisir le nom parfait pour votre site Web.

Les dangers d’être sans nom de domaine

Et si vous hésitez à enregistrer un nom de domaine ? Préparez-vous au pire.

Dangers de la spéculation

La situation la plus dramatique se produit lorsque quelqu'un enregistre votre nom de domaine avant vous. Supposons que votre sous-domaine soit "dupont-technology.webnode.com" et que quelqu'un ait enregistré le nom "dupont-technology.com".

Vous devez vous préparer aux deux situations suivantes : les spéculateurs ont acheté le nom, puis veulent le vendre à un prix plus élevé et le pire est le concurrent qui possède votre nom de domaine.

Dans ce dernier cas, il est beaucoup plus compliqué (voire impossible) de reprendre votre nom de domaine.

Je ne crois pas dans l’optimisation SEO

Si vous appartenez au genre de personne qui ne se soucie pas de l'optimisation des sites Web des moteurs de recherche, vous pouvez vous considérer comme une personne courageuse. Cependant, le terme le plus approprié est peut-être Lu. Ceux qui sont préoccupés par l'optimisation du référencement dans leurs stratégies marketing sont très conscients des avantages de l'enregistrement d'un nom de domaine.