Pourquoi choisir un assouplissant hypoallergénique ?

Les tissus rugueux et les fibres fragiles ne sont plus nécessaires, commençons à utiliser des assouplissants. Oui, mais pas n'importe lequel : un assouplissant hypoallergénique.

Assouplissants textiles : pourquoi les utiliser ?

Selon les médecins, certains des médicaments utilisés dans ces produits ne conviennent pas à tous les types de peau : l'asthme, les personnes allergiques, la peau sensible et la peau des bébés est particulièrement fragile.

Le choix de l'assouplissant textile devient critique, car les composants de l'assouplissant textile seront absorbés dans les vêtements pendant le processus de rinçage final du cycle de lavage en machine. Les principes actifs sont retenus dans les fibres des vêtements, c'est ainsi qu'ils entrent en contact avec la peau. Cependant, certains de ces agents contenus dans les assouplissants textiles peuvent provoquer des réactions cutanées.

Afin d'éviter les démangeaisons et les rougeurs de la peau et de préserver la peau couleur pêche de l'enfant, les vêtements peuvent être rincés davantage après le passage de l'assouplissant ou un assouplissant sans allergène peut également être sélectionné.

Cela signifie que si leur contenu est faible, vous ne serez pas averti de leur présence. C'est pourquoi nous vous recommandons de choisir des assouplissants hypoallergéniques sur ce site (comme L'Arbre Vert). Approuvé par le médecin allergologue de l'Association de recherche clinique sur l'allergie et l'asthme (ARCAA), il a un effet respectueux sur la peau et est facile à utiliser en complément du détergent à lessive L'Arbre Vert.

Facile à sécher et porter des vêtements confortables

Suivez les conseils suivants et vous obtiendrez un détergent à lessive doux et confortable au parfum très subtil. Les assouplissants textiles sans parfum ont également un parfum discret.

L'agent tensioactif de l'assouplissant textile est déposé sur la fibre, ce qui permet de dérouler et de lisser la fibre, facilitant le repassage.

Trois conseils à compléter

1 / Réduire le dosage : pas besoin d'utiliser trop d'assouplissant hypoallergénique

2 / Si votre eau n'est pas trop "dure" (riche en calcaire et magnésium), alors même s'il n'y a pas de soi-disant allergènes, l'utilisation d'assouplissants textiles peut être superflue ...