Pourquoi passer ses vacances en Italie ?

L’Italie est depuis plusieurs années l’une des destinations touristiques prisées par de nombreux voyageurs. En effet, le pays regorge plusieurs atouts touristiques qui font d’elle l’un des pays de l’espace Schengen qui accueille un nombre important de touristes.

L'accessibilité

L’Italie se trouve à quelques mètres de route de la ville de Nice sur la Côte d’Azur. De source sûre, il existe des vols directs sur Rome à partir de Paris et de plus de 03 autres villes .Le pays est donc facilement accessible par  tous les moyens de transport. Étant aussi un pays de l’Union européenne, vous serez dispensé du visa si vous êtes un ressortissant français. Par ailleurs, l’Italie ne présente aucune barrière monétaire, car la devise utilisée dans le pays est l’euro.

Vous n’aurez pas ainsi à convertir de l’argent pour passer vos vacances. En ce qui concerne le budget pour passer de merveilleuses vacances à l’Italienne, il peut être évalué entre 500 et 2000 euros. Il est confortable et accessible à tous, même aux personnes à revenu modeste. Pour vos différents déplacements dans le pays, vous pouvez utiliser les transports communs comme tout le monde ou solliciter les services d’une entreprise de location de voiture.

Des sites touristiques innombrables 

Les attraits touristiques de l’Italie sont multiples et divers. En passant par ceux de l’époque antique, de l’Église catholique, les richesses culinaires et artistiques, le pays est un eldorado pour les vacanciers. En commençant votre randonnée par Rome la capitale, vous découvrirez de nombreux monuments historiques qui retracent l’histoire du moyen âge. Continuez ensuite vers la ville de Florence afin de vous immerger dans les paysages féeriques propices pour une balade en famille.

Profitez d’un soleil rayonnant à l’été pour vous détendre et visiter les musées de la ville. Poursuivez votre découverte vers la ville aux mille couleurs de Venise pour connaître l’Italie sous de nouveaux charmes. Cette vieille ville est en effet caractérisée par des ruelles calmes et des lieux magiques. Elle contient des lieux mythiques de haute spiritualité tels que la basilique de Santa Maria Della Salute ou encore la place Saint-Marc.