Prendre soin d'un bébé, ça s'apprend

La joie que nous procure un nouveau né est immense. Mais à côté de ça, bien prendre soin de lui en est un lot de stress et quand on sait comment s'y prendre, la tranquillité s'installe. Comment prendre soin d'un bébé quand il est encore très fragile ? Puisqu'un enfant ne naît avec un manuel d'instruction tatoué sur le corps, bah nous allons apporter une réponse à cette interrogation en apprenant comment s'occuper d'un bébé et en donnant quelques conseils pratiques à suivre pour y parvenir.

Comment s'occuper d'un bébé moins de trois mois ?

Pour bien amadouer et dorloter un bébé, il y a bien certaines choses à ne pas négliger. D'abord un bébé qui nait, reste éveillé deux heures maximum puis s'endorme paisiblement. En tant que mère, il faut le garder dans ses bras pour quelques minutes avant de le coucher sur le dos dans son berceau. Aussi, il faut commencer en douceur par des petits jeux très très simples tout en le prenant sur les genoux; le porter au dos quand c'est nécessaire; et pour ça, vous pouvez continuer à lire beaucoup d'autres pratiques sur notre site web par exemple ; ramener son visage près du sien à environ 25 centimètres tout en lui chuchotant de mots doux d'une manière joyeuse. Il ne faut pas non plus hésiter à le mettre en position fœtale puis lui donner un confort douillet sans oublier de le masser délicatement.

Quelques conseils indispensables pour prendre soin d'un bébé

D'une maman à une autre, eh oui , les conseils sont légions et ne seront jamais suffisants..
En effet, la peau du bébé étant fragile, il faut s'assurer de l'hydrater énormément pour ne pas qu'elle sèche avec des crèmes hydratantes de base non parfumée à privilégier. À un ou deux mois, un bébé fait souvent la fièvre si sa température est supérieure à 38°C donc il faut dans ces conditions prendre la température du bébé au niveau de son anus afin d'être sûr d'avoir un résultat aussi exact que possible. Et si ça dépasse les 38°C, nécessité de consulter un médecin en la matière.