Quelles sont les différents types de fraiseuses conventionnelles ?

Il existe plusieurs types de friteuses sur le marché. On retrouve souvent des friteuses au four, à la poêle, à la friteuse traditionnelle ou électrique. Chacune de ces catégories de friteuses offre des avantages spécifiques que nous vous prions de découvrir dans cet élément.

Tour d’horizon sur les différents types friteuse

Les friteuses sont de divers ordre sur le marché. Chacune d’elle a ses spécificités qui la distinguent des autres. Il vous revient selon votre disponibilité financière de pouvoir choisir celle qui répond à vos exigences. Cliquez ici pour en savoir plus ... sur les différents types de friteuses.

La friteuse conventionnelle à bain d’huile

Vous pouvez vous offrir une friteuse traditionnelle à bain d’huile, à coût réduit sur le marché. Encore appelée friteuse classique ou conventionnelle, elle est dotée d’une casserole, d’un panier et d’un couvercle. Il suffit de la poser sur une plaque de cuisson, d’ajouter de l’huile et d’attendre qu’elle chauffe.
En termes d’avantages, ce type de friteuse vous facilite une bonne maîtrise de la température. Elle rend le nettoyage le plus facile et son couvercle peut encore servir de plat. Ainsi si vous décidez pour ce type de friteuse, pensez à votre plaque de cuisson. Si cette dernière est à induction, faites attention au matériau de la cuve !

La friteuse électrique à d’huile

La friteuse électrique à huile facilite le broyage des aliments comme les frites, poissons panés, beignets, croquettes, légumes panés… Son fonctionnement n’est pas différent de celle conventionnelle.
La différence réside dans le fait qu’elle possède une voire plusieurs résistances qui chauffent le bain d’huile. L’appareil permet de dégager la cuisinière ou plaque chauffante pour d’autres usages (cuisson de la viande en même temps, par exemple).
Les friteuses électriques sont plus stables – à plat – que les friteuses traditionnelles. De plus, elles n’ont en principe pas besoin d’être déplacées après cuisson pour libérer de la place sur la cuisinière. Elles doivent se trouver à proximité d’une prise électrique et hors de portée des enfants.