Quelles sont les formalités d'obtention de l'A.V.E?

L’AVE ou autorisation de voyage électronique est un permis permettant de voyager pour le Canada par voie aérienne. Cependant, des conditions sont à remplir pour pouvoir l’obtenir. Découvrez-les dans cet article.
 

Être vacciné contre le COVID
 

L’une des conditions pour entrer sur le territoire Canadien est d’avoir été vacciné. Pour bénéficier d’une assistance pour l'obtention de l’A.V.E, vous pouvez faire confiance à des professionnels. En effet, la situation sanitaire due au Covid a obligé le Canada à prendre des dispositions concernant les étrangers. Ainsi, pour voyager au Canada, il est exigé une vaccination contre le COVID avec un vaccin autorisé. On peut citer parmi ceux-ci Pfizer, Astrazeneca ou Moderne.
Toutefois, il est possible de se rendre au Canada sans avoir été vacciné. La condition dans ce cas est d’avoir un motif valable et de la famille sur le territoire.
 

La demande d’AVE : quelle est la procédure ?
 

Lorsqu’un étranger veut faire la demande d'un voyage électronique, il est important de suivre des étapes précises. Un conseil, assurez-vous de ne pas omettre une étape au risque de voir votre demande rejetée. En amont, vous devez préparer votre passeport. Ceci vous sera utile pour remplir le formulaire destiné à l’AVE Vous devez avoir en votre possession tous les papiers justificatifs. Il s’agit entre autres d’un passeport valide. Vous devez notamment fournir votre état matrimonial, votre permis de conduire et votre profession.
Dès lors, que la demande est acceptée, vous pouvez faire le paiement. Il existe plusieurs moyens de paiements à l’image du visa, MasterCard etc. En aval, vous pouvez récupérer votre AVE Vous pourrez le récupérer par mail. Lorsque vous rentrez en possession de votre autorisation, vous pourrez prendre le vol pour ce pays.
En résumé, l’obtention de l’AVE est un long processus. Vous devez tout d’abord subir un examen lié à la Covid 19. Lorsque vous passez cette étape, vous pourrez rassembler vos pièces justificatives, faire le paiement. En aval, vous serez apte à prendre le vol après avoir récupéré votre AVE.