Quelques astuces pour blanchir les dents

Pour blanchir ses dents, vous ne nécessitez pas de produits chimiques abrasifs qui pourraient abîmer l’émail. Outre le classique bicarbonate de soude, vous pourrez vous contenter de ces astuces de grand-mère pour blanchir vos dents sans risque.

Le citron

Le mélange du bicarbonate de soude et du citron est la formule magique pour des dents blanches. Pour en savoir plus sur ce sujet, regardez ici. Grâce à son acidité, le citron redonne de la blancheur aux dents et crée un effet de brillance. Grâce à la vitamine C qu’il renferme, il renforce et assainit aussi vos gencives. Pour ce qui est de l’application, vous pouvez vous laver les dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé et rincez-vous à l’eau claire. Pour obtenir une cure de blancheur, vous devez déposer une petite quantité de bicarbonate de soude dans le jus d’un demi-citron.

Le charbon végétal

Ce remède est utilisé depuis plusieurs années pour blanchir les dents, comme en Inde, et n’est pas dangereux pour la santé. Pour son application, vous devez ajouter un peu de charbon végétal en poudre à votre dentifrice. Vous pouvez également imbiber un coton-tige d’eau et verser un peu de charbon végétal en poudre dessus. Puis, vous allez frotter vos dents et insister sur les éventuelles tâches et rincer à la fin.

L’huile essentielle de tea tree

En dehors de ses vertus antibactériennes, assainissantes et antifongiques, l’huile essentielle de tea tree renferme des actifs blanchisseurs. Pour l’application, appliquez juste quelques gouttes directement sur le dentifrice puis brossez vos dents comme d’habitude.

La pâte de fraise

Les fraises renferment de l’acide malique, un composé qui agit comme un agent blanchissant naturel et qui dispose de vertus anti-tâches. En ce qui concerne l’application, vous devez écraser une fraise mûre et la mélanger avec du bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une pâte. Mettez cette dernière sur vos dents et laissez agir pendant 20 minutes, puis rincez.