Quelques astuces pour classer ses documents sur ordinateur

L'un des problèmes que rencontrent la plupart des personnes avec leur ordinateur est la perte d'un document ou le gaspillage du temps à le rechercher. Cette situation est généralement dûe à l'entassement de dossiers et de fichiers numériques sur l'ordinateur. C'est un problème récurrent qui freine grandement l'allure des travaux ou des tâches, si bien qu'il faut y trouver des solutions. Voici donc quelques astuces pour y parvenir.

Supprimez les fichiers en double

Si l'enregistrement d'un nouveau document ou fichier sur votre bureau virtuel est plus rapide et sans contrainte, c'est loin d'être le cas au moment de le retrouver. D'où l'importance de vous simplifier la vie en organisant plus vos dossiers que votre journée de travail. Pour lire plus de conseils, cliquez sur ceci. L'une des astuces pour éviter la pénible tâche de perte ou de recherche de documents tout une journée est de supprimer les fichiers en double. En effet, il s'agit des téléchargements ou des fichiers qui entrent doublement ou triplement dans le poste et qui encombrent non seulement le bureau, mais aussi le stockage de l'ordinateur. Il faudra donc s'en débarrasser pour amoindrir la quantité de documents ou de fichiers présente sur le poste.

Créez des dossiers généraux

Pour organiser des fichiers et les retrouver sans perdre des heures, il faut inévitablement des dossiers. Ces derniers doivent être structurés, une tâche qui se fait de multiples façons. Vous pouvez structurer les dossiers par client ou par projet pour retrouver plus facilement tous vos documents relatifs à un projet ou un client. Ils peuvent être aussi organisés par thème, en répartissant les documents dans leur catégories (présentations, marketing , finances, vidéos, etc.) ou encore par date. Les possibilités sont nombreuses à choisir en fonction de votre façon de travailler. Autres astuces, il s'agit de créer des sous-dossiers, de nommer correctement les documents et fichiers.