Quels instruments de musique apprendre ?

Certains se lance dans la musique pour se divertir, d’autres pour y gagner de l’argent. Si vous souhaitez vous y lancez, que ce soit à titre professionnel ou de divertissement, il y a des instruments de musique que vous pouvez apprendre à jouer. Découvrez ces instruments dans la suite de notre article.

La guitare basse

Entrer dans la musique avec l’apprentissage de la guitare basse est une des meilleures manières de procéder. En effet, la guitare basse est un instrument de musique très facile d’accès. Elle est également très facile à aborder. La guitare basse ressemble bien évidemment à la guitare acoustique. La différence se trouve au niveau du nombre de cordes. Si la guitare acoustique est équipée de 06 cordes, la guitare basse est en revanche composée de 04 cordes pour émettre des sons de basses. C’est bien ce qui la rend beaucoup plus accessible aux débutants.

La batterie

Parmi tous les instruments de musiques, celui qui apparaît comme le plus excitant est la batterie. En effet, en raison de sa composition de divers instruments, le son de la batterie offre des sensations excitantes. Elle coûte considérablement cher si vous souhaitez opter pour l’ensemble de l’équipement. Vous pouvez donc commencer avec un minimum d’instruments de la batterie comme la caisse claire, le charleston et la grosse caisse. Apprendre à jouer la batterie ne requiert nécessairement pas l’apprentissage des notes de musiques ou des partitions. Vous pouvez cependant vous faire accompagner pour éviter les mauvaises habitudes. Voici la composition non exhaustive de la batterie :

  • La grosse caisse;
  • Le charleston;
  • Les cymbales crash;
  • Les cymbales ride;
  • Les cymbales splash;
  • Le tom aigu/alto;
  • Le tom medium;
  • Le tom basse.

Le clavier arrangeur

Le clavier arrangeur est un instrument qui ressemble au piano. Il est moins coûteux que le piano. Avec le clavier arrangeur, vous pouvez commencer à apprendre la prise en main d’un piano réel puisque celui-ci est en quelque sorte à son image. Il est équipé de plusieurs sonorités selon le modèle que vous choisissez. Apprendre à jouer cet instrument développe votre attention, votre mémoire et votre concentration.