Quels sont les critères de choix d’une caméra de chasse ?

Vous voulez en savoir davantage sur vos terrains de chasse et les animaux qui y vivent ? Alors, avez-vous déjà songé à installer une caméra de chasse ou vous n’y avez jamais pensé ? Ainsi, dans cette rubrique, nous vous présenterons quelques critères utiles pour choisir une caméra de chasse afin de ne pas rater votre cible.

Qualité des images

Comme pour tout appareil photo, la qualité de l’image tient compte de la résolution ou du nombre de pixels qui composent votre appareil photo ou vidéo. Pour trouver une vraie information sur la caméra de chasse, rapprochez-vous de ce site. Notez que plus le nombre de pixels est élevé et plus la qualité de l’image est meilleure.

Tenir compte de la distance de détection

La distance de détection est définie comme étant la distance à laquelle le capteur identifie un animal. Notez que plus la caméra dispose d’une puissance élevée, plus la distance de détection est longue. De manière générale, les caméras de chasse d’entrée de gamme sont susceptibles de détecter les mouvements à 10 mètres, alors que les pièges photographiques plus puissants peuvent prendre des photos à 20 mètres.

Prendre en compte la facilité de lecture

Cette facilité de lecture dépend entièrement de ce que vous recherchez ! Pour ce qui est des pièges photographiques sans écran, ils prennent des photos que vous ne pouvez voir que sur votre ordinateur qu’après avoir récupéré la carte SD. De ce fait, cela n’est pas toujours pratique, car il faut toujours ramener l’appareil photo chez soi pour visionner les photos, apporter une autre carte SD ou apporter son ordinateur avec soi. Il faut savoir qu’il est plus facile de visualiser les images sur les cames d’essai avec écran, à condition d’aller récupérer la came d’essai sur place. Par ailleurs, la solution la plus pratique est la transmission par MMS, dès que les photos sont prises ! Vous avez aussi la possibilité de laisser l’appareil photo seul sur le terrain plus longtemps, à condition que la batterie dure plus longtemps.