Trampoline : critères de choix

Pour effectuer une bonne affaire à l’achat du trampoline et pour que cette dernièresoit plus adapté à vos besoins, il faut tenir compte d’un certain nombre de critères. Voici pour vous, les principaux critères.

Le prix du trampoline

Le prix est souvent considéré comme le premier indicateur de la bonne qualité du trampoline, encore qu’il faille prendre plus d'informations sur d’autres aspects. Le prix de trampoline trop bas est souvent associé à un trampoline que ne résistera pas dans le temps et souvent dépourvue de service après-vente. 

La structure du trampoline

Très souvent, le poids du trampoline donne une idée sur la qualité et l’épaisseur des aciers utilisés dans la fabrication. Cela assure une bonne stabilité du trampoline. Cependant, le cadre doit aussi supporter les effets de la corrosion. Il faut que les tubes à l’intérieur et à l’extérieur soient galvanisés pour assurer la longévité du trampoline. Faites attention à certains vendeurs qui proposent des produits bien lourds avec une mauvaise galvanisation. 

Les ressorts du trampoline 

De nombreuses personnes pensent qu’un nombre élevé de ressorts fait du trampoline un bon trampoline. Ce n’est malheureusement pas le cas, d’autres fabricants font exprès et montent beaucoup de ressortsur le trampolinemais de mauvaise qualité. D’après les spécialistesles trampolines milieu de gamme sont équipés de ressorts de 175 mm et les trampolines haut de gamme de ressorts de 215 mm, ce sont les longueurs les plus courantes. 

Le tapis de saut du trampoline

Le tapis doit être polypropylène de qualité, surtout pour les trampolines de jardin avec un revêtement résistant à l'UV). Sur le plan mondial, la qualité de tapis la plus reconnue est le Permatron. Il doit laisser passer l’eau de pluie, une finition soignée des coutures renforcer en périphérie ainsi que des anneaux d’accrochage triangulaire pour assurer la stabilité sont autant de critèrede choix.