X astuces pour payer moins d’impôts

Plusieurs des entreprises n’arrivent pas à faire face aux impôts à cause des chiffres d’affaires qu’elles réalisent. Le plus grand désir de la plupart d’entre elles c’est de pouvoir réduire les impôts. Le seul problème est de savoir comment procéder. Sans doute, il existe des alternatives que vous pouvez utiliser pour payer moins d’impôt. Dans ce guide, on vous révèle les différentes possibilités de réduction d’impôt.

Investir dans un bien immobilier défiscalisant

Le secteur de l’immobilier reste un domaine d’activité rentable et très prometteur. En effet, l’immobilier est considéré comme l’une des formes d’activité qui se retrouve au rand premier dans le monde des affaires. En dehors des avantages que prévoit ce secteur, il est possible de payer moins d’impôt en y plaçant votre argent dans ce secteur. Il vous suffit donc d’investir dans un bien immobilier défiscalisant et le tour est joué. Cette loi est l’œuvre du gouvernement qui aide les investisseurs immobiliers à voir leur impôt réduire afin de profiter des fruits de leurs activités. Dans ce sens, on retient la loi Pinel selon laquelle les investisseurs sont appelés à investir dans l’immobilier locatif neuf. Ainsi, ils pourront en bénéficier des avantages de défiscalisation. En dehors de la loi Pinel, la loi Bouvard vous garantit 11% de réduction sur l’impôt. Pour plus d’informations , rendez vous ici.

Faire des dons

Un autre moyen de réduire vos impôts est de faire des dons. Les dons à l’endroit du public ou d’envergure générale représentent un facteur de réduction d’impôt. Ces organismes pourront en bénéficier une réduction de 66% des sommes versées. L’une des raisons pour lesquelles la loi prévoit une réduction d’impôt pour ces organismes, c’est qu’ils participent à l’aide des personnes défavorisées et qui ne disposent pas assez de moyen pour subvenir à leurs besoins. Cet état de choses est donc encouragé par l’état au niveau des impôts. Mis à part ces moyens, vous pouvez aussi employer un salarié dans votre domicile pour profiter d’un faible taux d’impôt à payer. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’alimenter un plan d’épargne retraite afin de réduire vos impôts.